-
-
La table d’exposition, de repas, de travail a été dessinée et fabriquée pour ce lieu.
-
-
AVANT : une cave sous une habitation au niveau du jardin, de la terre battue, des murs périphériques recouverts d’enduit ciment non respirant. Les portes d’accès en bois étaient trouées.
-
-
Des meubles de rangement métalliques à l’entrée.
-
-
LE RESULTAT : Un espace à la fois convivial et un lieu supplémentaire de rangement : bibliothèque, archivage, exposition, collections.
-
-
Les meubles de rangement sont métalliques avec quelques touches de couleur. Un travail sur la lumière a été réalisé pour signifier des lieux singuliers.
-
-
LE PROJET : Assainir, embellir un espace oublié, lui donner une fonction d’espace conviviale et espace de travail : Décaissement du sol pour obtenir une hauteur sous plafond plus confortable.
-
-
Et bien sûr l’ambiance d’une cave chaleureuse est maintenue. Des armoires à vins ont été installées.
-
-
Isolation du so et dalle béton, espace technique et réseau eau, EU distribué. Porte et fenêtre isolées installées.
-
-
La bibliothèque ajourée laisse entrevoir les pierres du mur. La trace d’un ancien murs en briques a été conservée et mise en valeur.
-
-
Piquetage des murs pour retrouver la pierre et enduit pierre vue à la chaux. Carrelage effet bois au sol. Isolation du plancher haut pour créer un confort thermique des étages supèrieures de la maison. Suspentes pour faux-plafond.
-
-
Un espace buanderie et cuisine d’été s’organise à l’entrée. Des anciennes poutres en chêne ont été trouvées et nettoyées pour effectuer les renforts structurels à la place d’anciennes cloisons. Derrière les rideaux provisoires, se postionnera un futur toilette, lensemble des réseaux et pompe de relevage étant déjà anticipé.