Le projet envisagé se situe sur la commune de FONDETTES.
Le terrain est actuellement occupée par une habitation individuelle de type traditionnelle avec façades enduites, toitures en tuiles plates, menuiseries aluminium marrons ou en bois.
Le projet consiste en la construction d’une extension accolée à l’habitation principale. Elle s’implante à l’Est contre le pignon de l’habitation et à l’ouest en limite de propriété contre le mitoyen pour intégrer un passage sous auvent pour l’entrée de l’extension. L’extension se développe sur un rez de chaussée et un comble aménageable (plancher porteur). La façade sud tourné vers le jardin est entièrement ouverte sur le paysage grâce à une baie coulissante 3 vantaux offrant ainsi une grande luminosité.
Le terrain est plat et ne présente pas de différences de niveaux. La toiture 2 pentes est couverte de tuiles plates de terre cuite, les façades seront enduites ton pierre comme les façades existantes.
Les menuiseries en aluminium seront de teinte beiges pour répondre à celles utilisées précédemment pour la véranda existante et alléger la nouvelle construction.